NOTRE CLASSE DE NEIGE

samedi

Le retour du samedi
cn_2007_712

Nous allons vous présenter la journée du retour de classe de neige le 24 Mars 2007cn_2007_714
Samedi à quatre heures quarante, Monsieur Douez vient nous réveiller alors que nous étions encore dans notre rêve. Après quelques ronchonnements nous nous habillons et enlevons nos draps que nous avions mis une semaine auparavant . Et nous descendîmes les draps que nous mettons dans le local à chaussures puis les valises que nous mettons contre le chalet et le chauffeur de bus les dépose ensuite dans le car avec Monsieur Douez . Vers cinq heures cinquante, nous allons «petit déjeuner» , au menu: deux briques de jus de pommes par table et du pain avec beurre,confiture à la fraise et du miel mais à notre grande surprise il n'y avait pas de lait car ce n'est pas « terrible » pour faire un voyage.

cn_2007_716

Après ce délicieux repas nous montons dans le car. A six heures quarante , quelques enfants sortent leur «game boy» ,d'autres pensent, rêvent et quelques autres dorment déjà. A environ 9 heures 10 nous nous arrêtons à l'aire du Jura . Du chalet à l' aire où nous sommes arrêtés, nous avons parcouru 213 km . A 10 heures 15 min nous regardons taxi 3 . Jusqu 'à 11 h 20 . 45 minutes plus tard, nous nous arrêtons à l'aire de Troyes (plessis)où nous déjeunons à l'entrée du hall. Pour ce repas ,nous avons mangé des sandwiches jambon beurre, des chips, du fromage et des galettes bretonnes.Vingt minutes plus tard, nous regardons «big mama» qui dura une heure quarante.A seize heures, Christophe doit nous quitter et il est remplacé par David (un autre chauffeur de bus).
Nous arrivons à l'école à dix-sept heures trente – cinq et quelques parents sont déjà là. Monsieur Douez et madame Houbron donnent les sachets de fromage, de miel etc ... que nous avions achetés pendant notre séjour puis nous rentrons chez nous très content de cette merveilleuse semaine que nous avons passé.