NOTRE CLASSE DE NEIGE
8 février 2007

ASTRONOMIE ET CHATEAU DES RUBINS

Le château des Rubins ASTRONOMIE Les étoiles : Ce sont les objets les plus nombreux que l'on puisse voir à l'œil nu le soir lorsque l'on regarde le ciel. Ce sont des astres actifs constitués principalement de gaz en fusion qui brûlent à des températures...

La journée du Lundi Quand on s'est réveillé,nous nous sommes habillés(e) après le deuxieme passage des animatrices. Puis nous sommes descendus manger: petit déjeuner: Pain,confiture de fraise ou d'abricot, miel,céréales,beurre,jus d'orange, chocolat chaud...

UN VENDREDI DE SKI Aujourd'hui nous nous levons à 7h30, et il ne fait pas mauvais. Un peu plus tard que d'habitude car hier c'était la boom ! Ensuite, nous apprenons que nous allons partir à 10h, pourquoi ? Parce que nous devons commencer à ranger nos...

Les raquettes Nous partîmes à 8h39 très précisement pour les raquettes . Nous sûmes que nous allions être en pleine nature, les montagnes étaient enneigées .Dans le bus nous eûmes très chaud à cause de nos combinaisons .Nous montâmes de plus en plus.M...

La miellerie Mercredi 21 mars à 8h25 nous partons à la miellerie de Mieussy,il fait 0° il ne neige pas,le ciel est embrumé d'un brouillard épais et grisâtre avec un soleil qui essaie de peindre.Puis 15km plus tard nous arrivons sur une petite route où...

Le Château des Rubins Aux environs de 14h20 nous partons pour le Château des Rubins. Puis nous arrivons à 15h à Sallanches. On peut apercevoir le Mont-Blanc. Nous nous divisons en plusieurs groupes pour un petit tour dans Sallanches d'une demi-heure....
10 mai 2007

DIMANCHE

Bus l'éclair Dimanche 18 mars, Tous les élèves se rassemblent devant le bus. Il est 6h00 et nous rencontrons les 4 animatr ices. Temps: vent glacial et le ciel peu étoilé. Nous montons un par un dans le bus. Nous sommes à la fois tristes et contents......
8 février 2007

HAUTE SAVOIE

Haute Savoie [74] France : régions et départements Haute-Savoie 74 Ce département, qui correspond à la moitié septentrionale de l'ancienne Savoie, fait partie avec l'Ain, l'Ardèche, l'Isère, la Drôme, le Rhône, la Loire et la Savoie, de la Région Rhône...

La Fruitière Nous partons de la miellerie à 10h15 pour aller à la fruitière de Mieussy.Tout le monde attend devant une grande porte où il est écrit: Fruitière des hauts Fleury. Il fait froid mais le soleil est au rendez-vous. Il est 10h20 quand les portes...

La journée du mercredi 7h15, nous nous levons.A 7h20 tout le monde s'habille.A 7h40, nous allons prendre le petit déj', nous attendons le chauffeur en retard.Le chauffeur enfin arrivé, et c'est parti pour la miellerie.Nous avons environ une demi-heure...

Le petit écolier Le petit écolier se trouve à Viuz en Sallaz,Brice (l'animateur du Musée )nous guide j'usqu'a la porte de la classe de 1926. Nous devons jouer le rôle des petits écoliers. Il nous expliqua de bien jouer ce rôle comme les Cm1 l'ont fait...
10 mai 2008

ski 2ème étoile

Ski (2ème étoile) Lundi après-midi, nous avons skié à la station d'Hauteluce (notre professeur s'appelle Gilbert). Il y avait de la brume. Cet après-midi là, nous avons tourné en ski parallèles, pris le télésiège pour faire une piste verte et une bleue...

Le retour du samedi Nous allons vous présenter la journée du retour de classe de neige le 24 Mars 2007 Samedi à quatre heures quarante, Monsieur Douez vient nous réveiller alors que nous étions encore dans notre rêve. Après quelques ronchonnements nous...

Le journal du mardi On se lève à 7h30 pour prendre notre petit déjeuner et aller au musée paysan. A 7h45 on va prendre le petit déjeuner ,au menu: jus de pomme lait chaud pâte à tartiner ou beurre corn-flakes Ensuite à 8h30 tout le monde est dans le couloir...
29 mars 2007

PETIT RESUME DE LA CLASSE DE NEIGE DES CM2

La dernière classe de neige Fantastique !quelle sensation de soulagement,ce jour qui est un grand jour attendu depuis six mois et plus, vient d'arriver. Il est tôt et nous commençons à tous arriver devant notre école le coeur en "bombe nucléaire". Mais...

La journée du jeudi Nous nous sommes levés à 7h30.Nous avons mangé des petits pains au chocolat,ça sentait très bon.Après avoir pris notre petit déjeuner,nous montâmes dans le bus.Il y avait un peu de brouillard mais il faisait bon,Nous arrivâmes à Plaine-Joux...

L'écomusée A 8h34 , nous partîmes à l'écomusée en bus.Méteo:dehors il fait grisâtre. Le soleil est un peu masqué par les nuages. La température n'était pas très élevée; quasiment tout est blanc: il a neigé la nuit d'avant. Il ne s'était rien passé d'intêressant...
10 mai 2007

la une

LE JOURNAL DE CLASSE DE NEIGE 2007 Séjour du 18 au 24 mars 2007 à Onnion (Haute-Savoie) au chalet de « La Clef des Champs » avec la classe de cm1 et cm2.